top of page

Ma pratique/mon fonctionnement

J’adopte une position active dans les entretiens : j’accorde une attention particulière à la notion d’échanges mutuels et réciproques avec vous ; dans un lien que nous co-construirons à deux, progressivement, et dans le temps nécessaire qui sera le vôtre. 

​

Je serai toujours disponible pour répondre à toutes vos questions lors de nos séances.

Je pratique l’EMDR, une thérapie reconnue qui a fait ses preuves dans le traitement de traumatismes et autres souffrances psychiques (dépression, estime de soi, troubles de l’attachement, anxiété, séparation, deuil, phobies…).

​

Mon approche se veut dynamique, résolument humaine et collaborative. Je peux adapter mes outils thérapeutiques et différentes méthodes en fonction de vous, de votre situation, votre personnalité et mode de fonctionnement, afin de m’ajuster et me situer au plus proche des besoins de chacun.

 

​Sachez que vous serez toujours libre de partager ce que vous souhaitez me partager ou non de votre histoire, de vos souffrances ; selon votre rythme. Je ne vous forcerai jamais à me parler de quelque chose dont vous ne voulez pas me parler. Pour autant, sachez également que vous pouvez tout me dire et que je suis en capacité de pouvoir tout entendre de vous et de votre histoire.​

​

​

Bienveillance & Confidentialité :

​

Je resterai à votre écoute sans jugement, de manière bienveillante et confidentielle. Je suis tenue au secret professionnel et je m’engage à respecter le Code Ethique et de Déontologie des psychologues. 

Le Code de déontologie des psychologues indique que le psychologue « préserve la vie privée et l’intimité des personnes en garantissant le respect du secret professionnel ». Ce qui est dit durant les entretiens relève du secret professionnel et ne peut être divulgué.

 

bottom of page